Grésilles en Fête 2021, en partenariat

La Maison de la Méditerranée a participé cette année encore à Grésilles en Fête, en coopérant avec d’autres organisations.

Le mercredi 16 juin, nous étions sur la pelouse du Centre social des Grésilles qui organisait sa P’tite Fête durant tout l’après-midi. Nous étions associés au MRAP et nous avons proposé de lire des petites histoires aux enfants. Les enfants pouvaient bien sûr lire eux-même le livre qu’ils avaient choisi. Les livres étaient ceux du MRAP et ceux que la médiathèque Champollion avaient gentiment sélectionnés pour nous. Des livres qui mettent en avant l’ouverture aux autres, le richesse des différences…

L’après-midi du samedi 19 juin, nous avons renouvelé cette opération de lecture, toujours avec le MRAP, dans le jardin de la MJC des Grésilles.

Nous avons également tenu un stand d’écriture en arabe, cette fois en association avec le CESAM qui avait proposé à deux jeunes migrants d’accompagner Zahira pour écrire en arabe les mots, en général les prénoms, que les enfants, et aussi les adultes, avaient ensuite envie d’écrire eux-mêmes.

Ces animations ont connu un succès certain, tout comme, de façon générale, ce festival organisé par la Ville de Dijon. Une belle fête de quartier, une belle fête de convivialité.