Co organisation avec la MJC des Grésilles.
Cette projection du film « A chacun son Algérie » était prévue le 28 novembre dans le cadre des Nuits d’Orient. Elle a dû être annulée à cause d’une panne d’électricité sur tout le quartier
La projection sera suivie d’un débat.
Réservation quasi obligatoire (la salle est petite) au 03 80 71 55 24.
Comme chaque année, la Maison de la Méditerranée organise sa fête de Y’nayer, la fête du nouvel an agraire en Afrique du Nord.
Cette fête comporte diverses animations, ainsi qu’un goûter partagé. Chacun est invité à apporter un plat sucré ou un dessert de son pays d’origine.
Soirée autour du roman « Les femmes de Karantina » de l’auteur égyptien Nael Eltoukhy.
Nedjma Serradj-Remili nous présentera deux mosaïques de l’époque romaine en Algérie, des chefs d’œuvre qui se trouvent à Djemila et Sétif.
Nedjma Serradj-Remili est Maître de Conférences à l’Université d’Alger.
Soirée autour du roman « L’art de perdre » d’Alice Zeniter.
Pour ce roman, Alice Zeniter a reçu le prix Goncourt des Lycéens en 2017.
Marie-Chantal Frère-Sautot, archéologue et amie de la Maison de la Méditerranée, nous présentera les Étrusques, ce peuple peu connu de l’Italie antique.
Spectacle théâtral par la Compagnie « Le Turlupin », inspiré du roman de Valérie Zenatti « Une bouteille dans la mer de Gaza ».
David Palmer, grand ami de la Maison de la Méditerranée, a participé en Algérie en 1962, juste après l’indépendance, à un chantier international de volontaires. Il nous en parlera !