
L’Assemblée Générale annuelle de la Maison de la Méditerranée du mercredi 14 mai 2025 à 18h à la MJC Montchapet a réuni 17 adhérents auxquels il faut ajouter des pouvoirs et des excusés.
Les membres du Conseil d’Administration ont été réélus.
Les rapports d’activités depuis la dernière AG de septembre 2024 ont été approuvés à l’unanimité. Il en a été de même pour le rapport financier de l’année 2024 qui fait état d’un résultat positif de 58.61 euros.
Plusieurs projets en cours ont été présentés dont le jeu Méditerranéenne Poursuite, l’exposition sur l’Arménie en septembre, les conférences au cours des Nuits d’Orient et d’Ailleurs de fin d’année : « L’invention et le développement de l’écriture » par Mansour Alhajali ; « L’Aurès, les Aurès : paysages, nature, cultures et histoire » par Luc Thiébaut.
D’autres projets seront à concrétiser dont une exposition « L’immigration en France, une histoire commune » et une autre sur les harkis.
Nous avons décidé de mener après l’été une réflexion sur les orientations de l’association qui sera suivie d’une Assemblée Générale extraordinaire.
La nouvelle mandature débute bien !